ENTRETIEN ET CONSEILS

Le terrarium doit être placé à l’intérieur, dans une pièce lumineuse sans soleil direct. La température idéale se situe entre 15 et 27°C. Lorsque la température augmente, ouvrez le couvercle afin de ventiler votre terrarium.

Chaque semaine, pensez à tourner d’un demi tour afin d’exposer toutes les plantes à la lumière.

ARROSAGE

Ils se limiteront à deux, trois par an et en très petites quantités.
Les mousses sont un très bon indicateur d’humidité, tant que le substrat et la mousse sont humides, inutile d’arroser.

Utilisez de l’eau non calcaire et veillez à arroser au pied des plantes en évitant les mousses.

AÉRATION

Il est nécessaire d’ouvrir le couvercle de votre terrarium une demi journée par semaine. Ce geste est à répéter dès que la condensation est trop importante.

Pensez à pincer les pousses de Ficus et Fittonia lorsqu’elles sont trop longues. Nettoyez régulièrement les plante (feuilles mortes) afin d’éviter les moisissures.

Le contenant n’étant pas fermé hermétiquement, l’air y circule librement et permet aux plantes de vivre avec peu et quelques arrosages par an.
 

LISTE DE NOS PLANTES 
FICUS GINSENG

Il apprécie l’atmosphère humide. Il conserve longtemps sa petite taille, si l’on pince régulièrement les nouvelles pousses.

MOUSSES VIVANTES

La mousse Leucobryum Glaucum possède naturellement une forme arrondie, parfaite pour l’illusion de petites collines. Elle est adaptée aux terrariums tempérés et conserve fortement l’humidité qu’elle restitue aux plantes par effet de condensation.

La mousse est un très bon indicateur des besoins en eau du terrarium.

FITTONIA

Cette plante vit à l’état naturel sous les arbres de la forêt tropicale et s’adapte parfaitement à l’atmosphère humide du terrarium. 

MINI ASPARAGUS

C’est une plante vivace qui a besoin de beaucoup de lumière. L’arrosage doit être régulier car elle n’apprécie pas les ambiances sèches.